Description de la Démarche

Publié le par La Santé par les Couleurs


Vous avez décidé de vous engager
dans la Démarche conduisant à
La Santé par les Couleurs



Vous avez décidé de vous engager résolument dans la voie de La Santé par les Couleurs? Oui? Alors que va-t-il se passer?

Vous devez d'abord savoir qu'une telle démarche n'a pas en soi pour but de traiter telle ou telle maladie dont vous pourriez souffrir. Ceci est, en concepts de l'époque moderne, une démarche médicale et doit le rester. Ceci dit, même si cela n'est pas enseigné dans les facultés de médecine, rien n'empêche un médecin de s'y intéresser et de la mettre en pratique.

Il s'agit ici de cultiver l'Equilibre, l'Harmonie et la Santé Globale en donnant, pendant un temps déterminé, à votre corps ce dont il a précisément besoin en termes d'irradiations et exclusivement cela! Vu de l'extérieur, cela peut donc ressembler à un "régime" comme il en existe déjà tant, sauf que le But est ici différent!

En effet, bien que cela puisse, par exemple, aussi, aider à mieux dormir, le but fondamental n'est pas celui-là, bien que cela puisse aussi faire maigrir, le but n'est pas non plus de maigrir, bien que cela puisse résoudre différentes affections, cela n'est pas, non plus, le but principal désigné, car, avant tout, le but est le rééquilibrage des radiations dans le corps.

Il faut, en effet, savoir - et c'est là une donnée tout à fait fondamentale - que, dans la nourriture comme dans tout le reste,
tout ce qui est déterminant, propulsif, conservateur, édificateur, réside dans l'Irradiation!

Dans la pratique, le volontaire pour la Démarche La Santé par les Couleurs va rencontrer une personne ayant, quelle que soit sa manière de procéder, la faculté de pouvoir déterminer la couleur globale de son aura. Il est clair que de telles personnes susceptibles d'apporter ce genre d'aide ne sont, toutefois, pas légion.

Une fois cette couleur fondamentale éterminée, la couleur de complément sera, elle aussi, rapidement et simplement déterminée; ce sera la couleur complémentaire (par rapport au blanc) de la première. La détermination consciente de cette couleur est, en particulier, utile lorsqu'il va s'agit d'informer, avec la couleur exacte considérée, l'eau que va devoir boire la personne s'engageant dans le Démarche des Couleurs de Santé.

Ensuite la personne possédant la faculté de discerner les aliments appropriés à la personne en face d'elle pour le rééquilibrage de ses radiations va, pour ainsi dire, "scanner" la liste des aliments disponibles (il est aussi possible de "scanner" les aliments réels!) à la recherche de ceux qui conviennent à son consultant et dont celui-ci va
, au fur et à mesure, prendre bonne note.

Une fois cette liste d'aliments et de boissons précisément déterminée, le consultant va pouvoir repartir avec. Il ne devra, bien évidemment, pour sa cure, ne consommer que les aliments figurant sur la liste, à l'exclusion de tous les autres.

Combien de temps un tel "régime" devra-t-il être soutenu? Pour donner un ordre de grandeur, l'on peut dire, la plupart du temps, au moins un mois, c'est-à-dire un cycle lunaire entier, parfois moins, parfois plus.

Au bout de ce relativement rapide temps de rééquilibrage, qui va, lui aussi, être déterminé par le praticien, la personne pourra probablement revenir à un régime plus large mais, quand même, lui aussi, précisément déterminé.

C'est là qu'une nouvelle consultation avec le même praticien pourra s'avérer utile
non seulement pour faire  le bilan des résultats déjà obtenus mais surtout pour déterminer le régime modifié à suivre à l'avenir pour conserver et même, si possible, amplifier les effets bénéfiques obtenus.

C'est donc d'une grande simplicité. Il faut juste que la personne suive rigoureusement le chemin tracé, ce qui ne nécessite pas une grande volonté, car il ne lui est pas demander, par exemple, de jeûner - ce qui nécessite beaucoup de volonté! - mais juste de modifier les habitudes alimentaires
défavorables pour elles, ce qui ne peut lui apporter qu'un grand Bénéfice.

Il ne s'agit donc ici ni de régime hypocalorique ni de régime sans gluten ni de régime sans sucre ni de régime sans graisse, ni de régime sans sel, ni de régime vitaminique, ni de régime de cet ordre. Tous ces régimes peuvent avoir leur utilité mais ils présentent tous l'inconvénient d'être unilatéraux parce qu'ils sont uniquement déterminés par l'intellect. Ils ne sont donc pas capables de provoquer un effet global!

A l'inverse, lorsque l'on considère le régime approprié à une personne engagée dans la Démarche La Santé par les Couleurs, l'intellect est incapable de déterminer pourquoi tel régime convient à cette personne et non à telle autre, pourquoi le régime exclut tel aliment mais pas tel autre, pourquoi il est possible de boire cette boisson mais pas telle autre, etc. Seule l'Intuition peut ici servir de "baromètre".

La validité d'un tel "Régime de Couleurs" ne peut donc, par avance, être prouvée. C'est uniquement les
bénéfiques résultats constatés d'abord par le consultant lui-même engagé dans la démarche "Santé-Couleurs", puis ensuite par son entourage qui peuvent a posteriori le valider. L'on ne sait pas pourquoi c'est bon, pourquoi "ça marche", mais l'essentiel, pour celui qui a a essayé, est bien que "ça marche"!

Le "risque" à essayer est donc que l'on a ici tout à gagner et quasiment rien à perdre. Dans le pire des cas, la personne aura essayé, pendant un mois - donc une durée relativement courte! -, un "régime" supplémentaire qui ne lui aura pas apporté le résultat escompté, de sorte qu'elle pourra reprendre celui qu'elle avait avant.

Par contre, la probabilité que ce régime destiné à lui fournir enfin les irradiations pour elle exactement appropriées lui apporte enfin un bien-être jusqu'alors encore jamais éprouvé, une intuition claire, un ressenti d'enracinement dans son corps terrestre, et la sensation d'intervenir efficacement dans les destinées de son entourage terrestre est grande.

Il s'agit donc non d'une nouvelle "mode", qui n'en serait qu'une de plus, mais de l'un des plus puissants secours qui ait jamais été donné aux êtres humains de la Terre. Il est, hélas, probable, comme souvent, que beaucoup, par scepticisme, indifférence ou méfiance, passeront "à côté" sans le voir. Par contre, ceux qui s'en saisiront feront là l'un des choix - si ce n'est le choix - les plus déterminants de leur vie! Puisse, pour leur plus grand Bien, le plus grand nombre s'ouvrir à cette Bénédiction!


Publié dans Choix des aliments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article